Le mois de janvier est l’excuse parfaite pour dévorer 8 parts de galette des rois en 2 jours, pour se prétendre roi ou reine (des chats) et exiger ainsi que les lasagnes peuvent être servies en apéritif, entrée, plat, dessert, goûter et petit déjeuner. Je fais ce que je veux, c’est moi le roi ! Sinon, cette recette de galette des rois est une base traditionnelle à laquelle le Chat ajoute une compote de pomme pour une note fruitée et acidulée.
TIPS ET ASTUCESPour la crème pâtissière : et oui ! la véritable crème frangipane contient de la crème pâtissière pour encore plus de crémeux. Vous pouvez renforcer le gôut de l’amande par quelques gouttes d’extrait d’amande amère. Vous pouvez aussi ajouter un peu de rhum.
Pour la crème frangipane : au choix et selon la texture souhaitée, vous pouvez ajouter plus ou moins de crème pâtissière. La quantité de sucre est volontairement réduite, adaptez selon vos goûts.
Pour la galette des rois : La faire maison est un travail complexe et technique mais vous pouvez tenter le coup. Sinon choisissez une pâte feuilletée de qualité, pur beurre. Vous pouvez même demander à votre boulanger !
Pour la compote de pommes : facile. On met les pommes dans la casserole, on attend et c’est prêt. Pas besoin de rajouter de sucre. Les fruits se suffisent à eux même.
ATTENTION, CETTE RECETTE NECESSITE UN TEMPS DE REPOS IMPORTANT