Pomme rôtie, lait aux marrons

dessert a la pomme rapide et facile a réaliser
Quantités : 4Portions Difficulté : Facile Temps de préparation : 15 Mins Temps de cuisson : 40 Mins Temps total : 55 Mins

Une pure recette d’automne !! Cette recette est inspirée d’une création de Christophe Adam. Elle a l’avantage d’être de saison, très simple à réaliser et absolument délicieuse !

Une pomme au miel et poudre d’amande lentement rôtie au four, et un lait crémeux aromatisé à la crème de marrons. On ajoute un peu d’huile d’olive, quelques noisettes torréfiées et le tour est joué !

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des zestes d’orange pour ajouter de l’acidité. Vous pouvez même en faire un dessert de Noël simple et rapide !

pomme rotie au four servie dans un bol avec du lait aux marrons

 

Ingrédients

0/9Ingrédients
Ajuster les quantités
    Pour les pommes rôties
  • Pour le lait aromatisé aux marrons
  • Dressage et finition

Préparation

0/3Préparation
    Pour les pommes rôties
  • Dans un saladier, battre les oeufs avec le miel. Disposer la poudre d'amandes dans des assiettes creuses. Eplucher les pommes, les creuser pour retirer les pépins, les enrober du mélange oeufs/miel puis de poudre d'amande. Disposez les pommes enrobées dans un plat à four avec quelques noisettes de beurre. Enfourner à 180°C pendant 30 à 40 minutes.
  • Pour le lait aromatisé
  • Dans une casserole, faire chauffer le lait et la crème. Stopper à la première ébullition. Verser sur la crème de marron et mélanger pour obtenir un ensemble homogène. Réserver.
  • Dressage et finition
  • Dans un bol, déposer une pomme rôtie. Verser un peu de lait aromatisé. Terminer par un filet d'huile d'olive et de noisettes grillées. Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *