Purée d’aubergines citronnée, Gyoza au tourteau

Le Chat continue de mettre à l’honneur les beaux produits et les produits de saison ! Avec cette recette de gyoza maison (raviolis japonais) un peu complexe mais incroyable ! Une excellente façon de passer un moment en cuisine avec des proches ! Une fois que vous avez la technique, ou si vous ne trouvez pas de tourteau, remplacez par du poulet, des crevettes ou simplement des légumes.

Légumes de printemps, oeuf parfait

Le Chat ressort une nouvelle fois une recette d’œuf parfait. C’est facile à faire et permet de donner beaucoup de valeur à un produit très abordable. Ici, il est accompagné de légumes frais et de saison (concombre, courgettes, céleri, etc.) en velouté mais aussi croquants et de croûtons bien dorés pour le croustillant. On profite de la saison.

Tarte des beaux jours fraise et vanille

Une tarte qui célèbre l’arrivée du mois de mai et surtout des fraises !! Fraises que l’on travaille en coulis et fraîche, on y associe une crème vanille. Un peu de crème fouettée et le tour est joué. Ultime avantage de cette tarte aux fraises améliorée : on peut la préparer d’avance.

Cabillaud rôti, fondue d’oignons et mayonnaise basilic

Une recette facile à réaliser avec un beau pavé de cabillaud juste rôti au beurre que l’on dépose sur une fondue d’oignons gourmande et sucrée. Pour la fraîcheur et le crémeux, on ajoute une mayonnaise réalisée avec une huile lentement infusée au basilic. Des goûts simples pour un plaisir de dégustation immense. Qui a dit que le poisson était ennuyeux ?

Tartare de veau et de tomates, voile de parmesan, pesto

Cette recette de tartare de veau est parfaite pour les beaux jours : fraîche et réalisée avec de belles tomates fraîches. D’une côté, un tartare de veau, de l’autre un tartare de tomates. On ajoute un voile de parmesan râpé pour le crémeux et la gourmandise. Les croûtons de pain aux herbes ajoute du croustillants et enfin, pour l’acidité et parfaire cette recette aux accents italiens : un pesto au basilic et noisettes grillées.

Carpaccio de Saint Jacques, vinaigrette nectarine et roquette

Le Chat vous propose cette entrée printanière, fraîche facile et très rapide à réaliser et qui change des Saint Jacques rôties. Elles sont ici servies en carpaccio, avec une vinaigrette au jus de nectarine (un fruit de saison) qui apporte douceur et acidité. Enfin, le tout est surmonté de quelques feuilles de roquette pour son côté poivrée. 

Gougères de printemps – asperges, lard, parmesan

Une recette de gougère maison, un peu technique, mais délicieuse et idéale pour profiter de la saison très courte des asperges vertes que l’on choisit françaises ! Le Chat y associe du lard et un peu de parmesan. Un concentré de gourmandise ! Une recette à déguster pour l’apéritif ou en entrée.