Filet mignon en croûte, fenouil confit, condiment

Un filet mignon de porc en croûte feuilletée, cuit au four avec un mélange de moutarde et de miel. Un fenouil lentement cuit et assaisonné au vinaigre de cidre. Et enfin, un condiment maison à base de citrons confits et d’estragon. Une recette un peu longue mais très simple et avec des goûts très puissants !

L’esprit d’une ratatouille pimpée

La ratatouille est définitivement LA recette de l’été. (même de fin d’été) Le Chat propose sa recette de ratatouille facile, légèrement personnalisée pour profiter une dernière fois des ingrédients de l’été et en faire une entrée végétarienne ultra gourmande. Il y ajoute un sablé parmesan pour le croustillant et la gourmandise et enfin un petit fromage frais assaisonné.

Tartelette « Coquillage » au haddock fumé et mayonnaise citron miel

Cette mise en bouche donnera à votre menu une vraie touche gastronomique, de façon hyper facile ! Une pâte à tarte minute croustillante (déjà utilisée dans la recette de la tomate farcie revisitée), une mayonnaise citron et miel et un morceau de haddock fondant et moelleux. GASTRONOMIQUE !

Canard voyageur à l’orange

Cette recette de canard rappelle le canard laqué asiatique mais d’une façon très personnelle. Ici le magret de canard est grillé et servi avec une purée de carotte à l’orange et une sauce aigre douce avec une pointe de sauce soja. Enfin, pour le croquant et l’acidité, on fait sauter du chou avec de la coriandre et une nouvelle pointe de sauce soja.

Ceviche de bar, coulis de mûres et petits pois au wasabi

Une recette de ceviche de poisson hyper fraîche, idéale pendant les fortes chaleurs. Ici, le bar est cuit par la marinade avec de l’huile d’olive et du citron. On assaisonne ensuite avec un coulis de mûres fraîches pour le sucre et la douceur et ainsi équilibrer l’acidité de la marinade. Enfin, la surprise et le piquant seront apportés par une petite sauce petit pois wasabi. Une recette au multiples influences !

Tomates rôties, huile épicée et croutons

Des tomates, un assaisonnement et des croûtons croustillants. Il va être difficile de faire plus simple. Cette entrée végétarienne est tellement facile que vous allez la refaire tout l’été. On fait caraméliser une belle tranche de tomate dans une huile parfumée, on assaisonne, on ajoute les croûtons et le tour est joué ! A la dégustation, on aura le sucre de la tomate, mais aussi son acidité, et l’huile au curcuma et aux épices. Une explosion !

Champignons farcis, rillettes de sardines

Cette recette de champignons farcie est géniale : peu d’ingrédients, rapide à réaliser et bluffante pour un apéritif dînatoire. C’est frais, c’est délicieux. Une réussite garantie. On grille des champignons de Paris à la poêle que l’on farcis de rillettes de sardines assaisonnées. Difficile de faire plus simple. Et on ne perd rien : même les pieds des champignons sont utilisés !

Pêche en texture, caillé de brebis, cacao croquant

Un dessert parfait pour profiter des pêches qui arrivent sur les étals ! Et cette recette peut se décliner à l’infini selon les fruits, les saisons et les envies. 30 minutes et c’est prêt ! Compote minute, de la vanille, des fruits rôties et même un croustillant au cacao. DÉLICIEUX !!

Entre la tarte et la tomate farcie

Lorsque les beaux jours arrivent, Le Chat adore la tarte à la tomate et la tomate farcie. Le premier avec sa pâte bien croustillante et le second avec sa farce gourmande, les deux sublimant la belle tomate d’été. Voici une recette longue, à réserver pour les grandes occasions, mais rappelant ces deux recettes irrésistibles !

Purée d’aubergines citronnée, Gyoza au tourteau

Le Chat continue de mettre à l’honneur les beaux produits et les produits de saison ! Avec cette recette de gyoza maison (raviolis japonais) un peu complexe mais incroyable ! Une excellente façon de passer un moment en cuisine avec des proches ! Une fois que vous avez la technique, ou si vous ne trouvez pas de tourteau, remplacez par du poulet, des crevettes ou simplement des légumes.