Roti de veau au porto blanc

Une bonne recette d’hiver, ce roti de veau au porto blanc. Une recette réconfortante, régressive. On amène la cocotte sur la table, et on découvre alors un roti de veau moelleux, doré, entouré de légumes de saison : carottes, châtaignes, oignons. Une bonne odeur envahit la pièce : la sauce au porto blanc… Un délice total !

Risotto « truffé de champignons »

Le Chat continue ses recettes pour les fêtes de fin d’année avec une recette qui va mettre tout le monde d’accord : un risotto aux champignons et brisures de truffe. Le goût, la finesse, le crémeux, le croquant,… dans une assiette de fête.

Petit feuilleté de Noël

Sur une pâte feuilletée croustillante, nous allons déposer une fondue de poireaux, quelques copeaux de bleu d’Auvergne, quelques noisettes croquantes pour finir par une sauce minute porto/ figue. Ça vous donne déjà faim ? C’est normal.

Gratin de macaroni façon Bocuse

Il fait froid et gris. Le moment idéal pour un plat réconfortant et régressif, mais digne d’un grand chef. Si, c’est possible !! La preuve avec ce divin gratin de macaronis réalisé à la façon du grand Chef Bocuse.
Des pâtes, du lait et du fromage : on file en cuisine pour la MEILLEURE recette de gratin de pâte au monde !! Rien que ça !

Chouquettes maison

Ici, Le Chat vous donne donc la recette pour réaliser des chouquettes moelleuses, pas trop sucrées et absolument IRRESISTIBLES ! Facile et rapide à réaliser, ces chouquettes maisons seront votre prochain joker. Vos voisins et vos collègues vont vous adorer.

Velouté de patates douces au paprika

Cette recette de velouté de patates douces est idéale pour un repas réconfortant. Des patates douces cuites dans un bouillon, une touche d’épices et quelques copeaux de tomme de brebis pour ajouter du crémeux. UN PUR DELICE !

« La volaille d’automne » (Poulet, potiron, champignons)

Le Chat avait déjà réalisé une recette à base de champignons et d’oeufs il y a quelques semaines avec cette recette d’oeuf parfait et de velouté de champignons. Aujourd’hui, pour rester dans la saison, il fallait mettre encore plus le champignon à l’honneur.