pizza facile rapide coulis tomates maison

RECETTE TOP CHEF S01E04 – Sa vision de la pizza

Top Chef se poursuit pour la 4ème semaine !! Cette fois, il était demandé aux candidats de donner leur interprétation de la pizza. Pour Le Chat, une pizza c’est de la pâte, une bonne sauce tomate maison et enfin une garniture avec des produits de qualité ! Le plus important est de garde l’essence de la Pizza. Le Chat va donc allier la pizza italienne et les saveurs de nos produits français : de la poitrine de cochon fermier, des champignons sautés et enfin du fromage de chèvre crémeux.

risotto de coquillette au parmesan avec du basilic

RECETTE TOP CHEF S01E06 : Jambon / coquillettes revisité façon risotto

Dans cet épisode, Brice revisite le traditionnel jambon / coquillettes. Le Chat vous propose donc une version où les pâtes sont cuites comme un risotto, lentement dans un bouillon de volaille. Le jambon blanc est remplacé par du rostello : un jambon italien aux herbes très parfumé. Le basilic ciselé apporte la fraîcheur et la touche finale de ce plat très rapide et simple mais délicieux !

tatin tomates parmesan

Tatin de tomates

Ceci est la tatin de tomates poussée à son top niveau : des dés de chorizo grillés vont amener du croustillant et une saveur fumée à la tarte. Enfin, pour équilibrer, pour amener de la fraîcheur à cette tarte ensoleillée, Le Chat ajoute une chantilly maison au basilic.

apero dinatoire gougeres aux asperges et au lard

Gougères de printemps – asperges, lard, parmesan

Une recette de gougère maison, un peu technique, mais délicieuse et idéale pour profiter de la saison très courte des asperges vertes que l’on choisit françaises ! Le Chat y associe du lard et un peu de parmesan. Un concentré de gourmandise ! Une recette à déguster pour l’apéritif ou en entrée.

carpaccio saint jacques crues entrée de fête

Carpaccio de Saint Jacques, vinaigrette nectarine et roquette

Le Chat vous propose cette entrée printanière, fraîche facile et très rapide à réaliser et qui change des Saint Jacques rôties. Elles sont ici servies en carpaccio, avec une vinaigrette au jus de nectarine (un fruit de saison) qui apporte douceur et acidité. Enfin, le tout est surmonté de quelques feuilles de roquette pour son côté poivrée. 

tartare de viande et de légume avec des croutons

Tartare de veau et de tomates, voile de parmesan, pesto

Cette recette de tartare de veau est parfaite pour les beaux jours : fraîche et réalisée avec de belles tomates fraîches. D’une côté, un tartare de veau, de l’autre un tartare de tomates. On ajoute un voile de parmesan râpé pour le crémeux et la gourmandise. Les croûtons de pain aux herbes ajoute du croustillants et enfin, pour l’acidité et parfaire cette recette aux accents italiens : un pesto au basilic et noisettes grillées.

cabillaud roti et fondue doignon et mayonnaise facile dans une assiette creuse

Cabillaud rôti, fondue d’oignons et mayonnaise basilic

Une recette facile à réaliser avec un beau pavé de cabillaud juste rôti au beurre que l’on dépose sur une fondue d’oignons gourmande et sucrée. Pour la fraîcheur et le crémeux, on ajoute une mayonnaise réalisée avec une huile lentement infusée au basilic. Des goûts simples pour un plaisir de dégustation immense. Qui a dit que le poisson était ennuyeux ?

tarte aux fraises avec de la crème sur une assiette

Tarte des beaux jours fraise et vanille

Une tarte qui célèbre l’arrivée du mois de mai et surtout des fraises !! Fraises que l’on travaille en coulis et fraîche, on y associe une crème vanille. Un peu de crème fouettée et le tour est joué. Ultime avantage de cette tarte aux fraises améliorée : on peut la préparer d’avance.