Tarte à l’oignon caramélisé

tartelette oignon caramélise pour apéro dinatoire sur plan de travail
Quantités : 6Portions Difficulté : Facile Temps de préparation : 10 Mins Temps de cuisson : 20 Mins Temps total : 30 Mins

Cette recette va faire sensation lors de votre prochain apéro dinatoire. De la pâte à pain, un coulis de tomate maison et une rondelle d’oignon caramélisée, hyper gourmande !

TIPS & ASTUCES

Pâte à pain : l’idéal est de faire sa pâte à pain soi même. Mais si vous n’avez pas le temps, demandez à votre boulanger qui se fera un plaisir de vous en fournir.

Coulis de tomate : ici, Le Chat va à l’essentiel. Tomate, assaisonnement et vinaigre balsamique. Vous pouvez parfaitement personnaliser ce coulis avec des herbes et des épices. Le but ici est d’équilibre le sucre qui va être apporté par l’oignon caramélisé.

L’oignon : star de cette recette, choisissez un produit de qualité. Coupez vos tranches d’oignon bien épaisse pour avoir de la tenue lors de la cuisson et encore plus de plaisir à la dégustation.

recette de tartelette salé à l'oignon facile et rapide

Ingrédients

0/9Ingrédients
Ajuster les quantités
  • Pour le coulis

Préparation

0/5Préparation
  • Dans une poêle sur feu moyen, faire dorer les rondelles d'oignons entières dans un mélange d'huile d'olive et de beurre. Assaisonner en sel/ poivre/ et thym.
  • Laisser dorer doucement pendant 4 à 5 minutes puis retourner. Saupoudrer de sucre puis laisser dorer de nouveau pendant 5 minutes.
  • Préparer le coulis en mixant ensemble le concassé de tomates, le vinaigre balsamique sel et poivre. Gouter, rectifier l'assaisonnement.
  • Dans la pâte à pizza abbaissée, réaliser 6 cercles de 10 à 12 cm de diamètre. Etaler un peu de sauce tomates puis déposer une rondelles d'oignon cuite.
  • Enfourner 10 minutes à 200°C. Servir aussitôt.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.