Tourte pomme de terre et Rostello

Recette de tourte à la pomme de terre sur une planche en bois
Quantités : 4Portions Difficulté : Moyen Temps de préparation : 30 Mins Temps de cuisson : 50 Mins Temps total : 1 Hr 20 Mins

Pour une fois, une recette pas du tout de saison. Une tourte à la pomme de terre, agrémentée de fromage de chèvre et de Rostello. Un plat absolument délicieux à servir avec une bonne salade verte et une vinaigrette bien assaisonnée.

 

TIPS ET ASTUCES

Pâte feuilletée : choisissez, idéalement, pur beurre et laissez la au maximum au réfrigérateur. Vous pouvez dorer au jaune d’oeuf ou au lait, à votre convenance. Vous pouvez également, dans le fond du plat, étaler une noix de moutarde pour donner encore plus de goût à votre tourte.

Pomme de terre : choisissez une pomme de terre à purée, qui ne contient pas trop d’humidité. Cela évitera de détremper la pâte à la cuisson. La bintje par exemple.

Rostello :  il s’agit d’un jambon blanc italien, assaisonnée avec des herbes, Si vous n’en trouvez pas, utilisez du jambon blanc (de qualité !) et ajouter des herbes ou simplement de l’origan.

Tourte pomme de terre et jambon facile avec salade

Ingrédients

0/8Ingrédients
Ajuster les quantités

Préparation

0/7Préparation
  • Déposer les tranches de pomme de terre sur un torchon. Assaisonner, puis rouler délicatement et laisser sécher 30 minutes au réfrigérateur.
  • Dans un plat à four recouvert de papier sulfurisé, déposer une première pâte feuilletée.
  • Monter la tourte en déposant une couche de pomme de terre, un peu de rostello, quelques morceaux de fromage de chèvre et ainsi de suite jusqu'à épuisement.
  • Avant de refermer, verser le beurre fondu. Refermer avec la seconde pâte feuilletée. Souder les bords.
  • Dorer avec le lait, à l'aide d'un pinceau puis strier la surface avec un couteau pour créer des ouvertures.
  • Enfourner 50 minutes à 180°C en versant un peu de crème par les ouvertures toutes les 10 minutes.
  • Servir chaud avec une salade et une vinaigrette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *