Cordons bleu maison au fromage de chèvre

cordons bleus maison au fromage de chèvre
Quantités : 4Portions Difficulté : Facile Temps de préparation : 10 Mins Temps de cuisson : 10 Mins Temps total : 20 Mins

Les cordons bleus, c’est un retour en enfance instantané : un cordon bleu, des coquillettes et Le Chaton était ravi. Voici donc une recette de cordons bleus maison irrésistible !

Aujourd’hui, Le Chat vous propose donc une recette de cordons bleus maison ! Avec une pointe de moutarde, du bon jambon (sans nitrite !!) et du fromage de chèvre fondant. Le tout est prêt en moins de 30 minutes. 

Si vous souhaitez une version moins grasse, cuisez simplement les cordons bleus au four. Vous pouvez également varier les fromages (emmental, comté, roquefort,…) tout est possible ! D’autant que vous pouvez également les congeler avant cuisson pour les sortir à la demande.

Et pour les accompagner, pourquoi pas un gratin dauphinois ?

cordons bleus coupé en deux avec du fromage fondant

Ingrédients

0/11Ingrédients
Ajuster les quantités

Préparation

0/4Préparation
  • Ouvrir chaque filet de poulet dans la longueur, les assaisonner de sel et poivre, puis avec un rouleau à pâtisserie les aplatir entre deux feuilles de papier alimentaire.
  • Sur chaque filet, étaler un peu de moutarde, puis déposer le jambon, puis le fromage de chèvre. Rabattre chaque filet de poulet pour former les cordons bleus.
  • Sur feu moyen, faire chauffer un mélange d’huile d’olive et de beurre. Passer chaque cordon bleu dans l’oeuf battu puis dans la chapelure. Faire dorer 5 minutes de chaque coté.
  • Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *