Cette recette de carpaccio de cabillaud permet de profiter des dernières pêches et de faire durer l’été. Pour lier ces deux produits, donner du caratère et de la vivacité, Le Chat ajoute une petite vinaigrette simple mais terriblement efficace : une huile de persil maison dans laquelle on ajoute citron et graînes de coriandre. Une entrée rafraichissante et savoureuse !
Et en dessert, pourquoi pas cette recette de cake surmontée d’une ganache monté au chocolat blanc ?
TIPS ET ASTUCES
Pour le cabillaud : vous pouvez placer le poisson au congélateur quelques minutes avant la préparation de la recette. Il sera plus facile à tailler.
Pour l’huile verte : le persil peut être remplacer par n’importe quelle herbe. Gouter bien votre sauce pour un équilibre parfait.
Pour le dressage : Servez dans des assiettes bien froides que, par exemple, vous aurez laissé au frigo 30 minutes avant le service. Lors du dressage, soyez attentif à la quantité de sauce ajoutée à l’assiette afin de ne pas couvrir le goput subtil du poisson et du fruit.
Ingrédients
-
Pour le carpaccio
- Pour l'huile de persil assaisonnée
- Dressage et finition
Préparation
-
Pour l'huile verte assaisonnée
- Dans un blender, mixer ensemble l'huile et le persil. Filtrer, reserver en pipette.
- Dans un cul de poule, zester le citron vert puis presser pour récupérer le jus. Ajouter les graines de coriandre concassées.
- Assaisonner, gouter, rectifier, réserver au frais. Pour le carpaccio
- Découper les pêches et le cabillaud en tranches très fines. Disposer les tranches dans des assiettes plates.
- Assaisonner en sel et poivre. Ajouter quelques traits d'huile verte assaisonnée. Dressage et finition
- Ajouter quelques amandes concassées et servir aussitôt.