Les 1er navets nouveaux sont arrivés. Annonçant le printemps et les produits du soleil qui nous attendent. Le Chat en profite en les accompagnant d’une truite grillée et d’une vinaigrette moutarde / soja pour assaisonner le plat et réveiller les papilles.
TIPS ET ASTUCES
TRUITE : vous pouvez, bien entendu, remplacer la truite par du saumon. Mais la truite a l’avantage d’être plus locale. La truite bretonne est d’ailleurs délicieuse et sa chair se rapproche vraiment du saumon.
NAVETS : les légumes sont cuits au AirFryer, mais si vous n’en possédez pas, vous pouvez simplement les faire rôtir au four. Augmentez légèrement le temps de cuisson et vérifiez avec la pointe d’un couteau. S’il s’agit de navets bio, vous pouvez laisser la peau mais sachez qu’elle apporte de l’amertume.
VINAIGRETTE : cette vinaigrette donne une touche asiatique au plat et lui donne vie. Elle permet également d’équilibrer l’amertume du navet en apportant du sucre.
Ingrédients
-
Pour la truite grillée
- Pour les navets grillés
- Pour la vinaigrette
- Dressage et finition
Préparation
-
Pour les navets
- Déposer les navets lavés et coupés dans un saladier. Enrober d'un filet d'huile d'olive et assaisonner en sel et poivre.
- Cuire 15 à 20 minutes à 200°C au AirFryer (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau). Pour la truite grillée
- Faire dorer la truite 6 à 8 minutes dans une poêle sur feu moyen avec un peu d'huile d'olive. Assaisonner et retourner à mi-cuisson. Pour la vinaigrette
- Préparer la vinaigrette en mélangeant l'ensemble des ingrédients. Gouter, rectifier. Dressage et finition
- Déposer un pavé de truite sur le côté droit d'une assiette plate. Ajouter les légumes rôtis sur le côté gauche. Ajouter quelques traits de vinaigrette et un peu de coriandre ciselée. Servir immédiatement.