plat coquillettes courgettes sautees truite fumee citron
Plats Recettes

Coquillettes aux courgettes sautées, truite fumée et citron

Coquillettes aux courgettes sautées, truite fumée et citron | Un chat dans la cuisine
Plat principal

Coquillettes aux courgettes sautées, truite fumée et citron

Des pâtes légères sans crème, sans lourdeur — les courgettes sautées à feu vif, l’eau de cuisson qui fait la sauce, et la truite fumée glissée hors du feu pour garder toute sa texture. Un plat d’été qui ne pèse pas.

Préparation8 min
Cuisson15 min
Pour4 personnes
DifficultéFacile
Coquillettes aux courgettes sautées et truite fumée effilochée avec zeste de citron et persil, dans une assiette creuse
Coquillettes aux courgettes sautées, truite fumée et citron

Ingrédients

  • 400 gcoquillettes
  • 2courgettes
  • 200 gtruite fumée
  • 1citron (jus + zeste)
  • 2 c.s.huile d’olive
  • 1 bouquetpersil plat
  • sel, poivre

Préparation

  1. Faire cuire les coquillettes dans une grande casserole d’eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet.
  2. Tailler les courgettes en demi-rondelles. Les saisir dans une grande poêle avec l’huile d’olive sur feu vif, 5–6 min jusqu’à légère coloration. Saler.
  3. Égoutter les pâtes à peine, en gardant une louche d’eau de cuisson. Verser dans la poêle avec les courgettes, mélanger sur feu moyen 1–2 min.
  4. Éteindre le feu. Effleurer la truite fumée en morceaux. Ajouter le zeste et le jus de citron, ciseler (= couper finement) le persil et l’ajouter. Mélanger délicatement. Goûter, rectifier.
Cette recette fait partie duMenu léger d’été MD30 — tomates cerises fenouil, coquillettes truite fumée & abricots muscovado

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *