Cette recette de boulette de poisson rappelle les accras de morue. Ici, Le Chat utilise du cabillaud et sert ce plat avec une purée de patate douce et un simple trait de jus de citron. Un délice !!
TIPS ET ASTUCES :
Pour la purée de patates douces : il existe mille façons de faire une purée de patates douces. Ici, la patate douce est tranchée grossièrement avant d’être cuite à la vapeur, mais vous pouvez très bien les cuire entière au four ou même les bouillir. Pour réduire en purée : blender, fourchette, presse purée… faites comme vous aimez !
Pour les boulettes de poisson : vous pouvez utiliser n’importe quel poisson blanc et surtout, libre à vous d’ajouter des épices afin de donner du caractère à votre plat.
Friture : 2 méthodes sont possibles. En bain d’huile classique ou, pour une version plus healthy, avec un AirFryer.
Variante : cette recette de boulette de poisson peut également être servi en apéritif dinatoire, avec une sauce au yaourt par exemple.
Ingrédients
-
Pour la purée de patates douces
- Pour les boulettes de poisson
- Dressage et finition
Préparation
-
Pour la purée de patate douce
- Cuire les morceaux de patates douces 15 à 20 minutes à la vapeur ou à l'eau. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.
- Egoutter si besoin, puis réduire en purée, avec le beurre en morceaux, à la fourchette. Assaisonner, gouter, rectifier. Réserver au chaud. Pour les boulettes de poisson
- Dans un robot de cuisine, hachez l'ensemble des ingrédients à l'exception de l'huile et de la farine.
- Façonner des boulette avec la pâte obtenue, de la taille d'une balle de golf. Enrober de farine.
- Faire frire ces boulettes quelques minutes dans une huile à 180°C.
- OPTION AIR FRYER : enrober les boulettes d'un filet d'huile d'olive et cuire au Airfryer 15 minutes en remuant à mi-cuisson. Dressage et finition
- Servir les boulettes de poisson, égouttées si nécessaire, dans une assiette creuse, sur un lit de purée de patate douce. Ajouter un quaertier de citron et de la coriandre ciselée.
Hum! Délice!