Velouté de patates douces au paprika

veloute de patate douce aux épices dans une assiette creuse
Quantités : 6Portions Difficulté : Facile Temps de préparation : 10 Mins Temps de cuisson : 20 Mins Temps total : 30 Mins

Cette recette de velouté de patates douces est idéale pour un repas réconfortant. Des patates douces cuites dans un bouillon, une touche d’épices et quelques copeaux de tomme de brebis pour ajouter du crémeux. UN PUR DELICE !

Vous pouvez sans problème en faire d’avance puis le congeler pour en profiter tout au long de la saison. de plus, la recette est mono produit. Cependant, libre à vous d’ajouter une carotte, du potiron ou encore du panais.

Pour réaliser de jolis copeaux de tomme, vous pouvez utiliser un économe. Sinon, râpez simplement directement dans les assiettes.

Economique, savoureuse, et facile à réaliser. Que demander de plus ? Une autre recette de velouté d’automne ?

Ingrédients

0/7Ingrédients
Ajuster les quantités

Préparation

0/3Préparation
  • Dans une grande casserole sur feu vif, faire chauffer un mélange de beurre et d'huile d'olive. Faire dorer les morceaux de patates douces pendant quelques minutes. Assaisonner en sel et poivre.
  • Ajouter alors le bouillon et le paprika. Couvrir et baisser le feu. Laisser cuire pendant 20 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau). Mixer au blender ou au mixer plongeant pour obtenir une belle texture veloutée.
  • Gouter, rectifier l'assaisonnement. Verser dans chaque assiette puis terminer avec une pincée de paprika fumé, un peu de persil ciselé et enfin les copeaux de tomme. Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *