Gratin de poisson

gratin de poisson préparé avant d'aller au four
Quantités : 6Portions Difficulté : Facile Temps de préparation : 30 Mins Temps de cuisson : 1 Hr Temps total : 1 Hr 30 Mins

Les températures baissent et on commence à arriver dans la saison préférée du Chat : l’hiver !! La saison idéale pour rester au coin du feu, avec un bon café.

Rester à la maison à préparer un bon boeuf bourguignon, voilà un programme d’hiver idéal.

Le Chat vous a donc préparé un gratin de poisson. Un “fish pie”, comme on dit chez les anglais.

gratin de poisson dans une assiette pour enfant

Un plat réconfortant, plein de saveurs, facile à réaliser. Ce gratin de poisson peut être réalisé avec n’importe quel poisson ou fruits de mer. On peut y ajouter des épices ou d’autres légumes en plus des pommes de terre.

Ultime avantage et non des moindres, c’est un bon moyen de faire manger du poisson et des légumes verts aux enfants, même avec la pointe de moutarde (française !!) qui devient presque sucrée à la cuisson.

Ingrédients

0/12Ingrédients
Ajuster les quantités

Préparation

0/5Préparation
  • Dans une sauteuse à bords haut, sur feu vif, faire revenir les lardons. Puis ajouter le poireau, les dés de carotte et le persil plat. Faire sauter puis baisser le feu.
  • Dans un saladier passant au micro onde, déposer les pommes de terre et la patate douce avec un verre d’eau. Recouvrir d’un film transparent résistant à la chaleur et au mettre au micro onde, à pleine puissance pendant 10 minutes. Vérifier la cuisson avec la point d’un couteau et prolonger si besoin. Egoutter, réserver.
  • Dans la sauteuse, ajouter la farine et bien enrober les légumes. Verser ensuite le lait. Mélanger. Ajouter ensuite la moutarde. Laisser épaissir 3 à 4 minutes à feu doux.
  • Ajouter les épinards et les petits pois dans la sauteuse puis les morceaux de poisson. Si besoin, ajouter un peu d’eau ou de bouillon. Transférer la préparation dans un plat à gratin. Émietter puis répartir la feta sur l’ensemble de la surface.
  • Réduire les pommes de terre et patates douces en purée. Répartir sur l’ensemble du plat puis créer des vagues avec le dos d’une cuillère. Enfourner 40 min à 180°C. Laisser refroidir 10 min puis servir avec une salade de mâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *