Catégorie : Entrées // Starters, Plats // Main courses
Cuisine: Pure création, Recettes d'hiver, Sur le pouce
Méthode de préparation:Four
Quantités :
6 Portion(s)
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 20 Mins
Temps de cuisson :
40 Mins
Temps total :
1 Hr
Il y a quelques temps, Le Chat avait publié une recette de Quiche Lorraine. Cette fois, Le Chat vous propose une recette de quiche à la truite fumée et à la roquette. Cette recette est idéale pour un brunch ou un dîner sur le pouce.
Le Chat utilise régulièrement de la truite pour cuisiner. Ici, pour profiter au maximum du produit, on ne fera pas cuire la truite fumée. On la déposera simplement sur la quiche encore chaude. En combinaison avec la roquette, c’est un délice total !
Idéalement, utilisez de la pâte brisée maison mais si vous n’avez pas le temps ou l’envie, vous pouvez utiliser une pâte du commerce pure beurre.
Contrairement à la quiche lorraine, on réalise ici une quiche plutôt fine afin de pouvoir donner du volume avec les lamelles de truite, la roquette, etc…
Ingrédients
Ajuster les quantités
Préparation
- Abaisser la pâte dans un moule à tarte ou un cercle et faire cuire, avec des poids de cuisson, à 180°C pendant 20 minutes. Pendant ce temps, préparer la fondue de poireaux.
- Dans une poêle sur feu moyen, faire suer les poireaux émincés dans un mélange d'huile et de beurre. Assaisonner. Laisser fondre pendant 20 minutes à feu doux. Ajouter un peu d'eau si besoin.
- Préparer l'appareil à quiche en mélangeant les œufs battus, la crème, le lait et la muscade. Assaisonner. Dans le fond de tarte, répartir la fondue de poireaux. Verser ensuite l'appareil à quiche et enfourner de nouveau pendant 25 minutes minimum. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Laisser tiédir.
- Avant le service, répartir les lamelles de truite sur la quiche, puis la roquette. Servir tiède avec une salade et de la vinaigrette.