Cette recette de gnocchis maison est à tomber. La garniture est un peu technique mais l’assemblage est goût apporte un équilibre incroyable ! Les gnocchis maison sont donc cuits au beurre et ensuite enrober dans une crème au parmesan. On ajoute un peu de carottes cuites sous vide avec un peu de curry. Un délice !
TIPS ET ASTUCES
Pour les gnocchis : utiliser absolument des pommes de terre à purée. Pensez également à bien laisser s’évaporer l’humidité une fois les pommes de terre cuites. C’est indispensable pour obtenir une belle pâte et que les gnocchis maison se tiennent à la cuisson.
Pour la crème au parmesan : utilisez du parmesan entier que vous râpez au dernier moment pour développer un maximum de goût.
Pour les carottes au curry : plusieurs solutions. Soit vous mettez vos carottes épluchés dans un sac type ziploc avant de les plonger dans une simple eau frémissante. Le résultat sera très satisfaisant. Soit vous faites simplement blanchir vos carottes dans un bouillon épicé et assaisonné au curry.
Ingrédients
-
Pour les gnocchis
- Pour les carottes au crurry
- Pour la crème au parmesan
- Dressage et finition
Préparation
-
Pour les gnocchis
- Piquer les pommes de terre avec une fourchette et faire cuire au four à 160°C, sur un lit de gros sel pendant 1h à 2h (vérifier la cuisson avec un couteau).
- Récuperer la chair des pommes de terre et mélanger avec le reste des ingrédients. Il faut obtenir un pâte lisse, facile à travailler.
- Realiser un boudin, sur un plan de travail fariné, puis tailler des gnocchis de 1,5cm de longueur. Réserver. Pour les carottes au curry
- Mettre sous vide les carottes épluchées et l'ensemble des ingrédients. Cuire 25min à 90°C. Pour la crème au parmesan
- Mélanger ensemble tous les ingrédients dans une casserole à feu doux, faire fondre le parmesan pour obtenir une crème homogène. Goûter, rectifier. Dressage et finition
- Faire cuire des gnocchis pendant 1 à 2 minutes dans une eau bouillante salée puis faire sauter rapidement au beurre puis ajouter un peu de crème au parmesan. tout en continuant de mélanger.
- Dans une assiette creuse, déposer un peu de gnocchis à la crème de parmesan.
- Ajouter quelques tronçons de carottes au curry. Terminer par un peu de fenouil et de coriandre ciselée.