3 recettes pour un apéro dînatoire bluffant !

apéritif rapide sur planche
Quantités : 4Portions Difficulté : Facile Temps de préparation : 10 Mins Temps de cuisson : 5 Mins Temps total : 15 Mins

Un message reçu via la page Facebook du Chat : « Les recettes de 2h c’est sympa, mais pourrais-tu proposer des recettes rapides à réaliser pour un apéro dînatoire ? ». C’est vrai que l’on a pas toujours envie, ni la possibilité de passer du temps en cuisine et admettons-le… un bourguignon pour un apéro dînatoire… c’est pas le top. Mais Le Chat va répondre à cet appel et proposer quelques recettes TRES rapides mais avec du goût et surtout bluffantes !

rillettes de thon dans un bol

Première recette : un canapé crémeux et acidulé. Sur du pain grillé à l’huile d’olive, on ajoute un peu de fromage frais que l’on surmonte de pickles MAISON et faits à partir…d’épluchures de carottes !

Deuxième recette : des rillettes de thon réalisées minutes avec une touche de paprika pour un twist épicé. Avec le croquant des légumes fraîchement coupés, un pur délice.

Troisième et dernière recette : des chips de parmesan aux herbes. Un peu de parmesan râpé sur une plaque à four, des herbes de Provence. DING. C’est prêt. Difficile de faire plus simple, non ?

apéro dinatoire rapide et tres facile

Ingrédients

0/13Ingrédients
Ajuster les quantités
    Pour les canapés fromage/ carottes en pickles
  • Pour les rillettes de thon au paprika
  • Pour les chips de parmesan

Préparation

0/3Préparation
    Pour les canapés fromage/ radis marinés
  • Dans un bol, mélanger le vinaigre, le sucre et les aromates puis y laisser mariner les épluchures de carotte. Mettre un peu d'huile d'olive sur les tranches de pain de mie puis faire dorer au grille pain. Couper chaque tranche en quatre. Laisser refroidir. Sur chaque quart de pain de mie, déposer une noix de fromage frais, terminer par un peu de radis mariné.
  • Pour les rillettes de thon au paprika
  • Au mixeur ou à la fourchette, mélanger le thon, le fromage frais et le paprika. Servir en bol avec les légumes coupés.
  • Pour les chips de parmesan
  • Préchauffer le four à 200°C. Sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, répartir le parmesan râpé en une couche uniforme puis saupoudrer d'herbes de Provence. Enfourner 3 minutes. Découper tout de suite. Laisser refroidir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *