Cake aux pommes

CAKE AUX POMMES SUR UNE GRILLE
Quantités : 1 Portion(s) Difficulté : Facile Temps de préparation : 15 Mins Temps de cuisson : 45 Mins Temps total : 1 Hr

Une recette toute simple : un cake aux pommes facile. A déguster avec une bonne tasse de thé chaud et un bon livre. Des pommes fondantes, un cake moelleux et la douceur de la cannelle. Vive les dimanches tranquilles !

Pas de robot, rien de compliqué : on mélange, on met au four, on déguste.

Le Chat a utilisé des pommes Canada mais n’hésitez pas à faire varier les types de pommes selon le marché. Les résultats peuvent être très surprenants : acidulé, sucré,… Même en terme de texture, chaque pomme donnera des résultats différents. Une bonne raison de refaire cette recette à l’infini 😉

Par facilité, la cannelle utilisée ici est en poudre mais l’idéal est de la cannelle fraîchement râpée, bien entendu.

Ingrédients

0/8Ingrédients
Ajuster les quantités

Préparation

0/4Préparation
  • Éplucher et couper les pommes en gros tronçons. Les réserver dans de l'eau avec le jus de citron.
  • Dans un saladier, à l'aide d'un fouet, mélanger le beurre et le sucre. Ajouter ensuite les oeufs battus, Puis ajouter la farine, la cannelle et enfin la levure jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  • Égoutter les morceaux de pomme puis les sécher dans un linge propre. Les ajouter à la pâte. Verser ensuite cette pâte dans un moule à cake beurré et enfourner 45min à 200°C.
  • Vérifier la cuisson av ec la pointe d'un couteau. Laisser tiédir avant de démouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *