Curry coco « rose orangé » aux lentilles corail

cuisson lentilles corail dnas une assiette bleue avec du lait de coco
Quantités : 4Portions Difficulté : Facile Temps de préparation : 10 Mins Temps de cuisson : 25 Mins Temps total : 35 Mins

Une recette vegan sur le blog du Chat. Un curry à base de lentilles corail, de carottes et de lait de coco. Donc, un pur délice ! De plus, cette recette est très facile (attention à la cuisson des lentilles corail) à réaliser et plutôt rapide !  Finalement, en 35 minutes : une assiette qui fait voyager, colorée et pleine de saveurs.

TIPS ET ASTUCES

Lentilles corail : on en trouve désormais dans toute les grande surface. L’avantage de ce produit : elle est pleine de bonnes choses et s’adapte à vos goût et à votre recette en absorbant un maximum de saveurs ! Concernant la cuisson, faîtes absolument comme vous le sentez. Ici, la lentille reste croquante (un peu comme un risotto) mais plus vous poursuivez la cuisson, plus elle sera tendre.

Garniture : ici, Le Chat cuisine les lentilles corail avec des carottes mais faîtes en fonction de la saison et des étals. Ajoutez des petits pois, du chou fleur,… aucun problème. Concernant les tomates, prenez des tomates en boites si ce n’est pas la saison.

Curry : le curry est dosé moyennement ici, mais vous pouvez rajouter une càc si vous souhaitez un curry plus fort et même rajouter un peu de piment pour ajouter un peu de piquant 😉

recette lentille corail curry lait de coco facile rapide vegan

 

Ingrédients

0/12Ingrédients
Ajuster les quantités
  • Dressage et finition

Préparation

0/4Préparation
  • Dans un sautoir ou une cocotte, faire suer l'ail et la carotte avec un peu d'huile d'olive, sur feu moyen.
  • Ajouter les tiges de coriandre ciselées et les dés de tomate. Assaisonner puis ajouter la pâte de curry. Mélanger. Ajouter le lait de coco. Mélanger. Laisser mijoter 5 minutes à feu doux.
  • Ajouter les lentilles et le bouillon de légumes laisser de nouveau mijoter 15min en surveillant la cuisson des lentilles. Gouter. Rectifier.
  • Servir immédiatement avec de la coriandre ciselée, des amandes concassées et un trait de jus de citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *