Sauce Barbecue Maison

sauce barbecue maison
Quantités : 6Portions Difficulté : Facile Temps de préparation : 5 Mins Temps de cuisson : 10 Mins Temps total : 15 Mins

Les beaux jours arrivent ! Il va être temps de ressortir les barbecues pour confectionner de bonnes grillades au feu de bois ! Le Chat vous propose donc, pour accompagner les viandes grillées une sauce barbecue maison hyper rapide à réaliser. Seul le trempage des raisins secs prend un peu de temps. Ensuite, on met tout dans le blender et hop ! C’est prêt.

TIPS ET ASTUCES

Raisins secs : certaines personnes n’aiment pas les raisins secs. Ici, ils apportent un peu de texture mais sans le coté croquant et spongieux que les gens n’aiment pas. Pensez bien à les faire tremper pour qu’ils puissent gonfler et développer leurs saveurs.

Moutarde : Ici, elle est volontairement surdosée pour apporter du piquant à la sauce mais vous pouvez réduire de moitié si vous souhaitez une sauce plus douce.

Epices : ici, le paprika fumé apporte de ce goût de fumé (merci captain !!) que l’on aime dans la sauce barbecue et qui convient parfaitement aux viandes rouges mais changez la recette selon vos envies et vos placards

Autres : vous pouvez enfin, après avoir mixé, ajouter des herbes ciselées comme de la coriandre pour ajouter de la fraîcheur. Si la texture vous semble trop épaisse. ajoutez un peu d’eau au moment de mixer.

Ingrédients

0/7Ingrédients
Ajuster les quantités

Préparation

0/4Préparation
  • 2h avant, faire tremper les raisins secs dans le jus d'orange.
  • Réunir tous les ingrédients dans une petite casserole et portez à ébullition pendant 2 minutes en mélangeant bien.
  • Mixer. Gouter. Rectifier.
  • Mettre en bocal et réserver au frais jusqu'à 8 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *