Une recette de quiche au roquefort toute simple. Délicieuse avec un peu de graines de cumin. A servir en entrée, en plat avec une salade ou même lors d’un apéritif dînatoire. Toutes les occasions sont bonnes !
TIPS ET ASTUCES :
Cuisson : contrairement aux quiches lorraines qui cuisent longtemps, il s’agit ici de la cuire vite et peu de temps pour garder le crémeux de l’appareil. Adapter selon votre four.
Le Roquefort : Il peut être remplacer par de la fourme d’Ambert, du bleu d’Auvergne,…
La pâte : bien entendu, l’idéal est de la préparer soi-même. C’est assez rapide. Mais si le temps vous manque, vous pouvez opter pour une pâte à dérouler pur beurre.
LEXIQUE :
Appareil : mélange oeuf/ crème d’une quiche.
Poids de cuisson : billes de céramique évitant à une pâte de gonfler lors de la cuisson. On pose la pâte dans le plat, un remet du papier sulfurisé, puis en y ajoute les poids de cuisson.
(dernière MAJ : 23/07/2020)
Ingrédients
Préparation
- Abaisser la pâte dans un moule à tarte ou un cercle. Faire précuire 30 minutes à 160°C avec des poids de cuisson.
- Pendant ce temps mélanger ensemble (au mixeur idéalement), les oeufs, la crème la moitié du roquefort.
- Sortir la pâte du four, retirer les poids de cuisson. Etaler la moutarde à l'ancienne dans le fond de tarte. Ajouter l'appareil oeuf/ crème.
- Détailler des lamelles de roquefort et les ajouter sur la quiche. Enfourner 15 minutes à 200°C. Laisser refroidir 5 minutes avant de servir avec une salade.