Enfin une recette de crêpe inratable !

recette crepe facile
Quantités : 12Portions Difficulté : Facile Temps de préparation : 10 Mins Temps de cuisson : 10 Mins Temps total : 20 Mins

C’est systématiquement un casse tête de trouver LA recette de crêpes inratables qui va être une réussite. Trop cartonneuses. Trop liquides. Faut-il la laisser reposer ?

La recette de pâte à crêpes que vous propose Le Chat ici donne un résultat systématiquement excellent. Cette recette est réellement magique !

recette crepe inratable

De plus, cette recette n’a pas besoin de reposer et peut être utilisée aussi bien pour le salé que pour le sucré.

Une fois réalisée, cette pâte à crêpes facile peut se garder quelques jours au frais sans aucun problème (mixez rapidement pour une pâte homogène). Il est également possible de faire les crêpes à l’avance puis de les conserver au frais dans un torchon propre pour les réchauffer au moment du service dans une poêle avec une noisette de beurre.

La recette est décrite pour être faite au robot, mais peut être réalisée au fouet manuel ou électrique, dans un saladier.

Ingrédients

0/7Ingrédients
Ajuster les quantités

Préparation

0/6Préparation
  • Casser les œufs dans la cuve du robot et fouetter pendant 30 sec à vitesse moyenne. Ajouter doucement la farine tamisée et un peu de sel.
  • Ajouter le lait doucement, en continuant de fouetter. Puis ajouter l'eau. La pâte doit avoir la texture de crème entière liquide. Ajuster la quantité d'eau si besoin.
  • Terminer par le beurre fondu. Si besoin, terminer de lisser la pâte au mixeur plongeant.
  • Pour la cuisson, faire chauffer une poêle à feu vif et déposer une fine couche d'huile neutre avec un pinceau. Verser une louche en penchant la poêle puis en la faisant tourner pour bien étaler la pâte.
  • Attendre que la pâte soit cuite, cela doit prendre 2 minutes maximum (ajuster le feu si ce n'est pas le cas). Retourner la crêpe à l'aide d'une spatule, et cuire l'autre face (idem, 2 minutes maximum).
  • A ce moment, il est possible d'ajouter une garniture. Plier la crêpe puis la servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *