Petit feuilleté de Noël

feuilleté aux poireaux roquefort et cranberries
Quantités : 4Portions Difficulté : Facile

Si vous chercher des recettes simples pour le menu de Noël et que vous voulez bien manger sans vous ruiner, cette recette va vous sauver la vie !

Sur une pâte feuilletée croustillante, nous allons déposer une fondue de poireaux, quelques copeaux de bleu d’Auvergne, quelques noisettes croquantes pour finir par une sauce minute porto/ cranberries. Ça vous donne déjà faim ? C’est normal.

La seule préparation un peu longue est la fondue de poireaux. En réduisant, ils vont devenir fondants et légèrement sucrés. Un délice ! Mais rien ne vous empêche de la préparer à l’avance. Vous pouvez également faire tremper les cranberries la veille. Ca n’en sera que meilleur !

Pour réaliser de belles lamelles de fromage, laissez votre Bleu quelques minutes au congélateur puis faites des lamelles à l’aide d’un économe. Résultats garantis !

 

feuilleté de noel dans une assiette avec de la salade

Ingrédients

0/10Ingrédients
Ajuster les quantités
    Pour la fondue de poireaux
  • Sauce porto/ cranberries
  • Montage et finition

Préparation

0/3Préparation
    Etapes de préparation
  • Faire tremper les cranberries dans le verre d'eau. Détailler 4 cercles dans la pâte feuilletée et faire cuire au four, entre 2 plaques pendant 12 minutes environ. Réserver.
  • Préparation de la fondue de poireaux
  • Dans une poêle sur feu moyen, faire fondre le beurre. Ajouter le poireau émincé et bien mélanger. Couvrir, baisser le feu et laisser cuire pendant au moins 30 minutes. Mélanger de temps en temps. Réserver lorsque les poireaux sont bien fondue.
  • Sauce Porto/ Cranberries Dressage et finition
  • Déposer un peu de fondue de poireaux chaudes dans chaque cercle de pâte. Ajouter dessus quelques fines lamelles de Bleu d’Auvergne. Ajouter quelques traits de sauce au porto (le reste en saucière) et finir par quelques noisettes concassées. Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *