Tarte chocolat, panna cotta amande, glaçage framboise

tarte panna cotta facile sur assiette
Quantités : 1 Portion(s) Difficulté : Facile Temps de préparation : 40 Mins Temps de cuisson : 20 Mins Temps total : 1 Hr

Chocolat, amande, framboise. Une tarte simple, jolie, et hyper gourmande !! Un sablé croquant au cacao et fleur de sel, une panna cotta crémeuse et au délicat parfum d’amandes, et un coulis de framboises fin et acidulé. TROP TROP BON !!

Le seul biscuit au cacao est déjà une tuerie, pauvre en sucre, avec un vrai goût de cacao et de fleur de sel.

Pour la panna cotta, la prise doit être de 4h minimum mais une nuit est parfait. D’ailleurs l’idéal est de réaliser le dessert la veille, puis de le décorer juste avant le service.

Cette recette permet de faire une tarte pour 6 à 8 personnes environ. L’avantage est sa simplicité : pas besoin de robot pâtissier. Vous la préparez tranquillement la veille et elle attendra tranquillement d’être servie.

part de tarte amande framboise chantilly facile dessert sans robot

Vous pouvez facilement faire votre propre coulis de fruits rouges avec des fruits frais ou surgelés si ce n’est pas la saison : déposez vos fruits dans une casserole avec un peu d’eau. Chauffez puis mixez.

Cette tarte est vraiment idéale pour terminer le repas sur une note gourmande et acidulée !

Ingrédients

0/15Ingrédients
Ajuster les quantités
    Pour le sablé reconstitué au cacao
  • Pour la panna cotta
  • Coulis de framboises
  • Dressage et finitions

Préparation

0/5Préparation
    Pour le sablé reconstitué au cacao
  • Mélanger l'ensemble des ingrédients à l'exception du chocolat 70% à la main ou au robot pâtissier muni de la feuille jusqu'à obtenir une texture sablée. Répartir sur une plaque de cuisson muni d'un papier sulfurisé et enfourner pendant 20 min à 150°C. Laisser refroidir.
  • Mélanger le sablé au cacao avec le chocolat 70% préalablement fondu (micro onde ou bain marie). Répartir cette préparation (en garder quelques éclats pour le dressage) dans un cercle de 16cm muni d'un film alimentaire. Tasser légèrement et laisser prendre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
  • Pour la Panna Cotta
  • Verser la crème dans une casserole et porter à frémissement. Délayer la pâte d'amandes et bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. Ajouter la gélatine essorée et mélanger à nouveau. Verser dans le cercle, sur la base de biscuit cacao. Laisser prendre au moins 2h.
  • Pour le glaçage
  • Dans une casserole, porter le coulis de framboises à ébullition avec le sucre. Ajouter la gélatine essorée, mélanger. Verser sur la Panna Cotta et laisser prendre au moins 2h.
  • Dressage et finitions
  • Retirer délicatement le cercle (s'aider d'un couteau si besoin). Pocher une torsade de chantilly et décorer avec quelques éclats de sablé au cacao et quelques amandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *