« La volaille d’automne » (Poulet, potiron, champignons)

recette de poulet avec du potiron et des champignons dans une assiette
Quantités : 4Portions Difficulté : Moyen Temps de préparation : 20 Mins Temps de cuisson : 20 Mins Temps total : 40 Mins

Le Chat avait déjà réalisé une recette à base de champignons et d’oeufs il y a quelques semaines avec cette recette d’oeuf parfait et de velouté de champignons. Aujourd’hui, pour rester dans la saison, il fallait mettre encore plus le champignon à l’honneur.

Voici donc le résultat : on réalise un velouté de potiron légèrement moutardé (en utilisant la Reine des moutardes, bien entendu) qui va servir de sauce et amener du crémeux à notre plat.

On ajoute une suprême de volaille bien grillé et enfin, une poêlée de champignons du moment, parfumée à l’ail et au persil.

poelee de champignons avec du persil et de l'ail en train de cuire

 

Une fois la cueillette terminée : direction la cuisine !

 

Ingrédients

0/15Ingrédients
Ajuster les quantités
    Pour le velouté de potiron moutardé
  • Pour la poêlée de champignons
  • Pour la volaille grillée

Préparation

0/3Préparation
    Pour le velouté de potiron
  • Dans une casserole sur feu moyen, avec un peu d'huile d'olives, faire dorer les cubes de potiron pendant quelques minutes. Assaisonner. Ajouter le bouillon et la moutarde. Baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes. Mixer. Goûter et rectifier.
  • Pour la poêlée de champignons
  • Dans une poêle sur feu moyen, faire sauter les champignons et la gousse d'ail dans un mélange d’huile d’olive et de beurre. Attendre que l'eau de végétation s'évapore, ajouter le persil ciselé puis faire sauter 1 à 2 minutes.
  • Dressage et finition
  • Faire griller les suprêmes de volaille pendant 6 minutes de chaque coté dans un peu d'huile d'olive. Assaisonner. Dans le fond des assiettes, verser un peu de crème de potiron. Ajouter la poêlée de champignons. Détailler les suprêmes de volaille en tranches puis déposer sur chaque assiette. Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *